Cultiver l’audace pour construire l’avenir

Étienne Drouet

C’est en 2017 que la deuxième boulangerie L’Amour est dans le Blé ouvre ses portes à Orvault. Aux commandes Étienne Drouet, Maître Artisan Boulanger, et dont la passion du métier est à l’image de son tempérament. Cette deuxième boulangerie L’Amour est dans le Blé, ne doit rien au hasard. Elle est le fruit d’une rencontre en 2007 avec Mathieu Lemaître à Nice, alors que chacun faisait ses premières armes dans le métier. 10 ans plus tard, le projet se construit, avec l’irrésistible envie de grandir tout en maitrisant sa croissance.

Étienne Drouet, qui a les pieds bien sur terre, sait que l’avenir de la Boulangerie Artisanale se construit en accompagnant les plus jeunes, en leur donnant toutes les clés pour s’épanouir dans un métier de tradition artisanale. Si Étienne Drouet reste très humble quant à son parcours, l’évolution de ses collaborateurs à des postes de responsables le rend fier. Et, lorsque l'on entre dans la boulangerie, si cela sent le bon pain, si les produits sont aussi beaux que bons, c’est bien parce que l’on sent aussi une humeur de travail aussi plaisante que chaleureuse.

Étienne Drouet a beaucoup d'exigence, parce qu’il respecte un métier de tradition, parce qu’il sait que le savoir-faire et le savoir-être sont les prérequis pour satisfaire tous les clients. Et c’est pour cette même raison, qu’il est un fervent défenseur des producteurs locaux, avec lesquels il tisse des relations de confiance et auprès desquels il est très fidèle. Travailler de belles matières premières, favoriser la prise d’initiative, développer la créativité, faire grandir chaque collaborateur, c’est tout cela qui anime au quotidien Étienne Drouet et son équipe aux multiples talents. À L’Amour est dans le Blé, vous aurez plaisir à découvrir toute sorte de pains, pain de campagne, pain à la farine d’épeautre, et aussi un pain aux blés anciens dont les arômes sont exceptionnels. Vous ne pourrez résister aux gourmandises sucrées dont les saveurs, tout autant que l’esthétique, sont une invitation à la dégustation. Et si L'Amour est dans le Blé revendique haut et fort son travail artisanal, soyez certains que la relève est assurée avec les apprentis et les collaborateurs qui ne cessent d’éblouir les jurés professionnels lors des concours. Alors ne soyez pas surpris de voir en boutique, les moissons de trophées remportées par les équipes d’Étienne Drouet, et profitez pleinement de belles dégustations. L’émotion est garantie.

Notre fabuleuse équipe
qui s’applique chaque jour à conquérir votre cœur
Une moisson de récompenses
pour l’équipe en 2022
Le croissant au beurre
2022

Médaille de bronze
du meilleur croissant au beurre
de Loire-Atlantique